Alger et Minsk conviennent d’intensifier leurs échanges commerciaux

MINSK, 16 avril. /TASS/. La Biélorussie est prête à renforcer sa coopération commerciale et économique avec l’Algérie, notamment en augmentant les livraisons de matériel agricole et de produits alimentaires. C’est ce qu’a déclaré le vice-premier ministre biélorusse Iouri Chouleïko lors d’une rencontre avec le ministre algérien de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa, qui est en visite à Minsk.

L’année passée a été la plus productive en ce qui concerne le commerce avec Alger, a ajouté le haut fonctionnaire cité par l’agence Belta. « Le volume des échanges bilatéraux a atteint environ 50 millions de dollars, dépassant de plusieurs fois les chiffres des années précédentes. Je pense que ce n’est pas une limite, mais juste le début d’un rythme dynamique de travail visant à atteindre les objectifs fixés, qui seront notamment discutés lors de votre visite dans notre pays », a-t-il précisé.

Pour sa part, le ministre algérien a constaté un important potentiel de coopération avec la Biélorussie. « Votre pays importe des fruits et légumes tout en fabriquant des produits laitiers et des denrées stratégiques comme les céréales, notamment le maïs. Rien que sur ces marchandises, nous pouvons trouver d’excellents points de convergence », a expliqué le responsable.