Alena Koutcherouk de Polotsk élue “Miss Bélarus 2025”

12 septembre, Minsk /Corr. BelTA/. La gagnante du concours national de beauté « Miss Bélarus 2025 » est Alena Koutcherouk, 18 ans, originaire de Polotsk, rapporte le correspondant de BelTA.

Évidemment, après l’annonce de son nom, il n’a pas été facile pour la jeune fille de contenir ses émotions. En larmes de joie, elle a remercié toutes les personnes grâce auxquelles elle s’est retrouvée sur cette scène. « Je ne croyais pas en moi, pour être honnête. Et c’est très inattendu de me retrouver à cette place », a-t-elle avoué.

Alena Koutcherouk a remercié le jury pour son choix. Elle s’est rappelée son premier casting, et la voilà aujourd’hui sur scène. Des mots de gratitude ont également été adressés aux organisateurs et à sa maman bien-aimée, qui l’a toujours soutenue.

Le titre de première dauphine de Miss Bélarus est revenu à Alia Korotkaïa, et celui de deuxième dauphine à Tatiana Martchouk.

Alena Koutcherouk est née à Donetsk et vit aujourd’hui à Polotsk. Elle étudie au Collège public de musique de Novopolotsk, en spécialité « Direction (chœur académique) ». Pour sa victoire, la jeune femme a reçu non seulement une couronne, mais aussi un prix en argent ainsi qu’une voiture Geely.

Comme le veut la tradition, toutes les finalistes ont reçu en cadeau du chef de l’État de magnifiques robes de soirée, dans lesquelles elles ont défilé lors de la présentation finale.

Photos de Maksim Goutchek et Yan Gorbaniouk