La Biélorussie et le Botswana sont convenus de coopérer dans divers domaines

MINSK, 1er juillet. /TASS/. Le ministre biélorusse des Affaires étrangères, Maxim Ryjenkov, a mené des négociations avec son homologue botswanais, Phenyo Butale. Les parties sont convenues d’interagir dans divers domaines.

« Aujourd’hui, nous avons discuté de l’ensemble des relations bilatérales. Toutes les questions sont reflétées dans notre déclaration conjointe. Elles concernent le renforcement de notre interaction sur la scène internationale et le développement du cadre juridique et contractuel », a déclaré le ministre biélorusse aux journalistes à l’issue de la réunion.

Selon lui, les parties signeront un accord sur la création d’une commission commerciale et économique qui s’occupera de l’ensemble des questions bilatérales. La Biélorussie et le Botswana ont également décidé de la manière dont ils travailleront sur les détails de la mise en œuvre des accords atteints dans les domaines de l’éducation et de la culture, ainsi que dans la sphère politique. « Nous nous sommes mis d’accord que dans un avenir proche, les spécialistes examineront plus en détail l’ensemble des questions afin d’organiser, peut-être, des visites à un niveau plus élevé », a ajouté Maxim Ryjenkov.