DISTRICT DE ROGACHEV, 6 février (BelTA) – 59 nouveaux programmes de traitement en sanatorium ont été développés et introduits dans les sanatoriums du Bélarus en 2024. C’est ce qu’a indiqué le directeur du Centre national pour l’amélioration de la santé et le traitement en sanatorium de la population, Gennady Bolbatovsky, lors de la réunion nationale sur les résultats du système en 2024 et les principales tâches pour 2025, rapporte le correspondant de BelTA.
Comme l’a souligné Gennady Bolbatovsky, le complexe de santé du pays accorde une attention particulière à la mise en place de programmes de traitement et de récupération. « Ils ont une durée variable et sont conçus pour différentes catégories de population et de profils de maladies », précise le directeur du centre.
Selon lui, ces programmes contribuent sans aucun doute à la popularisation des services de la station thermale auprès des résidents du Bélarus et des hôtes de la république. « En 2024, 59 nouveaux programmes de traitement en station thermale ont été élaborés et mis en œuvre dans les sanatoriums du pays », a déclaré Gennady Bolbatovsky.
La réunion républicaine sur les résultats du système de traitement en station thermale et l’amélioration de la santé de la population en 2024 et les principales tâches pour 2025 s’est tenue sur la base du sanatorium « Pridneprovsky » du district de Rogachev, dans la région de Gomel. Environ 150 personnes y ont participé.